Wanderlast (les vêtements)

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Détails publics

Wanderlast est née d’un besoin concret observé en 2021 : l’absence de vêtements à la fois confortables, stylés et durables pour les femmes enceintes ou en transition de maternité, particulièrement dans l’offre locale. Constatant que la plupart des vêtements de maternité étaient coûteux, peu polyvalents, et rarement portables après la grossesse, l’idée a émergé de créer une marque capable d’accompagner les femmes à travers toutes les étapes de leur vie — sans compromis sur le style ou le confort. Wanderlast propose donc des vêtements à l’âme bohème, doux, respirants et conçus pour durer, pensés pour les femmes actives, créatives et en mouvement. Que ce soit en mode maternité, au travail, à la maison ou en pleine aventure entrepreneuriale, chaque pièce est pensée pour s’adapter à la réalité de la vie quotidienne. La marque privilégie une approche locale et éthique, en collaborant autant que possible avec des créateurs et fabricants québécois. Wanderlust [ˈvændəˌlʊst] est un terme allemand qui désigne l'envie (Lust) de voyager, de découvrir le monde (wandern). Une envie de vivre quelque chose de nouveau, de sortir de son quotidien, en quête de nouveautés et de surprises. La terminaison A été changée par last pour la notion de durée dans le temps. Parce que la mission de Wanderlast, c'est d'avant tout vous offrir de beaux vêtements qui vous suivront dans les différentes sphères de votre vie.

Avantages compétitifs

Marque déjà reconnue et aimée Produits testés et validés par le marché Clientèle fidèle et engagée Image de marque professionnelle et moderne Processus de production déjà établi Haut potentiel de croissance (e-commerce, marchés, détaillants, etc.) Mission de marque, clientèle cible et produits nichés ciblés Présence moindre de compétiteurs

Clientèle

Wanderlast s’adresse principalement aux femmes de 25 à 45 ans en quête de vêtements confortables, doux et polyvalents, capables d’évoluer au rythme de leur quotidien. Qu’elles soient enceintes, jeunes mamans, étudiantes, travailleuses ou entrepreneures, elles cherchent des pièces adaptables à plusieurs phases de vie, sans compromis entre style et bien-être. Sensibles à une consommation plus consciente, ces clientes privilégient les marques humaines, locales et authentiques, qui valorisent le savoir-faire d’ici, les matières confortables et les coupes inclusives. Elles apprécient une esthétique bohème, douce et intemporelle, et choisissent des vêtements qui soutiennent à la fois leur confort physique et leur confiance personnelle.

Fondation: 2022

Volet financier

Prix demandé
30 000 $
Revenus
38 000 $
Profit net (BAIIA)
sur demande

Vente de l'entreprise

Raison principale de la vente
Nouveaux projets
Accompagnement après-vente du vendeur
1-3 mois

Présence web

30 000 $

Prix demandé

Revenus

38 000 $

Profit net (BAIIA)

sur demande

Contacter le vendeur

Sarah Jitten

Vendeur

Service stratégique

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